Colin Firth fera face à Reese Witherspoon pour libérer trois innocents

Colin Firth fera face à Reese Witherspoon pour libérer trois innocents

Le cinéaste canadien Atom Egoyan (De beaux lendemains, Chloe) mettra Colin Firth dans la peau d'un détective privé, persuadé de l'innocence de trois jeunes adolescents, condamnés pour les meurtres, supposés satanistes, de trois garçonnets. Le lauréat de l'Oscar 2011 du meilleur acteur se mesurera à Reese Witherspoon, qui jouera la mère d'une des victimes, selon les informations du site Deadline.com.

Intitulé Devil's Knot, ce drame reviendra sur une affaire survenue en 1993, qui continue de secouer le système judiciaire américain. Les trois adolescents furent condamnés sans preuves matérielles, simplement pour leur amour du rock métal ou de la littérature gothique. L'enquête de Mara Leveritt, qui sert de base au scénario du film, explique d'ailleurs que des posters de Metallica ou des livres d'Anne Rice furent présentés aux jurés pour les assimiler à des sympathisants du satanisme.

Colin Firth jouera Ron Lax, détective qui a décidé de contre-enquêter gratuitement au bénéfice des jeunes hommes, surnommés les "West Memphis 3", jusqu'à découvrir un lien ADN avec le beau-père d'un des garçons de huit ans tués. Reese Witherspoon campera l'épouse de celui-ci, d'abord convaincue de la culpabilité des West Memphis 3. Atom Egoyan commencera le tournage de Devil's Knot cet été, en Louisiane.

Les West Memphis 3 ont été libérés l'an dernier, sans pour autant être formellement innocentés. Leur calvaire carcéral aura duré plus de dix-huit ans. A noter que l'enquête de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky, Paradise Lost 3 : Purgatory, sur ces trois adolescents est d'ailleurs nommée à l'Oscar du meilleur documentaire à la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012.

=> Toutes les infos sur Colin Firth
=> Toutes les infos sur Reese Witherspoon

(2 Février 2012 - Relax News)