Cruella revient au cinéma

Après avoir produit un film autour du personnage de Maléfique, la méchante de La Belle au Bois Dormant interprétée par Angelina Jolie (sortie française prévue le 23 juillet 2014), The Walt Disney Company jette son dévolu sur une nouvelle icône du mal : Cruella d’Enfer.

Aline Brosh McKenna sera chargée d’écrire l’intrigue du retour de cette « bad lady » adepte de la fourrure en peau de chiots. Elle sera également productrice épaulant ainsi Andrew Gunn déjà derrière Histoires Enchantées pour les studios Disney. A noter que Aline Brosh McKenna a notamment planché sur le Cendrillon de Kenneth Branagh prévu pour 2015.

Cruella d’Enfer fit sa première apparition dans le roman de 1956 écrit par Dodie Smith Les 101 dalmatiens et fut portée au rang d’icône par le film d’animation homonyme de Walt Disney, datant de 1961.
Reste à savoir qui succèdera à Glenn Close qui se prêta au jeu dans la version live Les 101 dalmatiens de 1996 puis dans sa suite de 2000, Les 102 Dalmatiens.

Julia Hu (1er Octobre 2013 - avec Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...