Dane DeHaan et Robert Pattinson donnent corps à James Dean et Dennis Stock

Dane DeHaan et Robert Pattinson donnent corps à James Dean et Dennis Stock

Robert Pattinson et Dane DeHaan se donneront la réplique dans Life, un film retraçant l'amitié entre James Dean et le photographe Dennis Stock, selon The Hollywood Reporter.

Life reviendra sur la relation entre la star du grand écran et le photographe, venu suivre l'espoir du cinéma pour le magazine Life. Il captura l'acteur à Hollywood, New York ou encore en Indiana, dans sa ville natale, juste avant sa mort sur la route en septembre 1955. Ses clichés ont ensuite contribué à façonner le mythe. L'un d'entre eux, montrant un James Dead trempé, cigarette à la bouche à Times Square, est d'ailleurs devenu la photographie la plus connue de l'acteur.

La star de A l'est d'Eden et de La Fureur de vivre sera incarnée par Dane DeHaan, acteur vu dans The Place Beyond the Pines et futur Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man 2. Révélé par la saga Twilight, Robert Pattinson interprétera Dennis Stock.

Le tournage de Life interviendra début 2014 sous l'oeil de Anton Corbijn (Control). Le réalisateur néerlandais s'est associé au producteur Iain Canning (Le Discours d'un roi) de See-Saw Films pour concrétiser ce projet à petit budget.

(6 Septembre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.