Danny Glover, invité d'honneur des Trophées caribéens

Danny Glover, invité d'honneur des Trophées caribéens

L'acteur américain Danny Glover sera l'invité d'honneur de la 6e cérémonie des Trophées des Arts afro-caribéens organisée le 12 septembre au Châtelet, à Paris, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Artiste engagé et militant des droits des minorités, le coéquipier de Mel Gibson dans la saga L'Arme fatale, avec d'autres succès planétaires à son actif dont L'Évadé d'Alcatraz, Witness et La Couleur Pourpre, recevra un trophée d'honneur.

Organisés depuis 2005, les Trophées des Arts afro-caribéens valorisent les créations et productions artistiques de l'Outre-mer, de la Caraïbe et de l'Afrique francophone dans les domaines de la musique, du cinéma et de la littérature.

Présentée par Sébastien Folin et Audrey Chauveau, la soirée sera retransmise sur France O le 18 septembre et sur France 2 le 25 septembre. Le chanteur Joey Starr, le judoka Teddy Riner, les comédiennes Clémentine Célarié et Leïla Bekhti et le footballeur Didier Drogba remettront des prix.

(31 Août 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Halloween Kills : ce que l'on retient de l'ultime bande-annonce sanglante

Halloween Kills : ce que l'on retient de l'ultime bande-annonce sanglante

À moins d'un mois de la sortie en salles d'"Halloween Kills", Universal a dévoilé une ultime bande-annonce pour le retour tant attendu de Michael Myers. Sans surprise c'est très violent, mais également très nostalgique. De nombreux clins d'oeil au film original de John Carpenter sont en effet cachés dedans.