Dans les coulisses musicales de The Hit Girls !

Dans les coulisses musicales de The Hit Girls !

Envie d'un peu de fraîcheur dans ce printemps plutôt grisâtre ? Allez voir The Hit Girls ! Le film, qui surfe sur la vague in des comédies musicales, débarque demain dans les salles.

L'histoire est la suivante :
Beca (Anna Kendrick) est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Derrière ce pitch un peu rabâché, se trouve une bonne dose d'humour dont on a un petit échantillon avec le making-of du film, emmené par la délirante Rebel Wilson :

Et en accompagnement, la bande-annonce de The Hit Girls :

=> Toutes les infos sur The Hit Girls

M.D. (7 mai 2013)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.