Accueil > News > Cinéma > Darren Aronofsky veut réaliser un film Superman

Darren Aronofsky veut réaliser un film Superman

Le cinéaste joue cartes sur table. Superman, il veut en faire son affaire. Et ce n’est pas tout ! En effet, Darren Aronofsky, actuellement à l’affiche avec Mother !, précise que le long métrage de ce super-héros ne ferait pas partie du DCEU.

Doucement mais sûrement … Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) serait-il en train d’exposer publiquement des indices sur un de ses prochains films ? En tout cas, il souhaiterait réaliser un long métrage mettant en scène Superman. L’univers des superhéros peut paraitre assez loin du style Aronofsky. Pourtant, début des années 2000, le cinéaste se penche sur la préparation d’une adaptation d’un comic Batman, One Year. Il savait même quel acteur aurait incarné le Chevalier Noir. Projet finalement avorté, notamment par l’arrivée fracassante de la saga de Christopher Nolan.

Mais l’idée d’un long métrage de superhéros n’est pas sorti de son esprit et elle continue de le hanter puisque cette fois, il souhaite mettre en scène Superman ! Malgré ses bonnes relations avec les différents studios hollywoodiens, Darren Aronofsky dit ne pas vouloir placer son film dans le DCEU.

Après s’être fait devancer par Christopher Nolan sur Batman, ne vient-il pas de perdre sa place sur Superman ? Car un autre réalisateur très en vogue pourrait être approché pour s’occuper du héros en cape et au slip rouge ! Cependant, Darren Aronofsky n’est pas pressé et il est conscient de l’attrait des réalisateurs pour cet univers. « Superman sera toujours intéressant. Hollywood est déjà dans une phase de réinvention intensive de ce personnage. Donc je ne pense pas que le projet fera avant un moment. »

Estelle Lautrou (25 septembre 2017)

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis