MENU
Accueil > News > Cinéma > David Goyer réalise le remake du Comte de Monte-Cristo

David Goyer réalise le remake du Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo va faire son retour sur le grand écran. David Goyer vient de signer pour diriger l’adaptation du classique d’Alexandre Dumas. Goyer n’est autre que le scénariste derrière The Dark Knight et Man of Steel.

Un petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire. Au XlXème siècle en France, Edmond Dantes, trahi par ses « amis », se retrouve emprisonné au château d’If, au large de Marseille. Là-bas, il rencontre l’abbé Faria qui, en plus de lui apporter savoir et connaissance, va le mener vers la richesse. Lorsque Dantes s’échappe enfin de prison, il réapparaît à Paris pour se venger des personnes qui lui ont volé sa vie.

Michael Robert Johnson (Pompeii) écrira le scénario du film, qui est présenté comme une adaptation plus graphique du roman. L’idée étant de moderniser le personnage du Comte, comme Goyer l’avait fait pour Batman avec la trilogie de Nolan.
Goyer a d’ailleurs déclaré au Hollywood Reporter  » Au cours de ma carrière j’ai adoré ré-inventer des personnages classiques afin de les rendre plus accessibles au public d’aujourd’hui. Michael a écrit un très bon script et je vais me faire une joie de transposer le monde de Monte-Cristo sur grand écran.  »

Espérons que cette nouvelle adaptation soit réussie, loin du raté Les trois mousquetaires de Paul W.S. Anderson.

=> Toutes les infos sur David Goyer

Floriane Coué (19 Mars 2013 avec The Hollywood Reporter)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis