ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

David Oyelowo jouera un Roi en exil dans A United Kingdom

Après s'être battu pour la cause des afro-américains dans Le Majordome de Lee Daniels, David Oyelowo deviendra un roi botswanais dans A United Kingdom. Produit par la branche britannique de Pathé et pour l'instant sans réalisateur, ce futur long-métrage portera à l'écran l'histoire vraie de l'homme politique Seretse Khama (Oyelowo) et de sa conjointe Ruth Williams Khama.

Héritier du trône du Botswana, Seretse Khama créa la polémique en 1948 en se mariant avec une anglaise de race blanche, Ruth Williams. Subissant l'opposition de leurs deux familles et du gouvernement britannique, le couple rencontra de nombreux obstacles sur le chemin du bonheur, dont l'exil et l'abdication forcé d'un trône qui revenait de droit à Seretse.

Tout en tenant le rôle principal, David Oleyowo s'occupera également de la production. La famille Khama elle-même participera au projet qui doit son scénario à Guy Hibbert, connu pour Omagh de Pete Travis et Five Minutes of Heaven réalisé par Oliver Hirschbiegel. Le tournage s'effectuera à Londres et au Botswana en 2014. Poursuivant sa carrière avec brio, l'acteur britannique sera à l'affiche de Interstellar de Christopher Nolan, aux côtés de Anne Hathaway et Matthew McConaughey qui sortira en France le 5 Novembre 2014.

=> Toutes les infos sur David Oyelowo

Julia Hu (5 Décembre 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !