Accueil > News > Cinéma > Death Note : la bande-annonce du film Netflix est là !

Death Note : la bande-annonce du film Netflix est là !

ENFIN ! On les attendait depuis des mois, les premières images de Death Note, l’adaptation cinématographique du manga éponyme créé par Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, viennent d’être mises en ligne par Netflix.

Réalisé par Adam Wingard (You’re next, Blair witch), ce film qui devrait respecter le ton sombre et violent des livres suivra le parcours de Light Yagami (Nat Wolff), un jeune lycéen qui, par le biais d’un carnet appelé le Death Note, a le pouvoir de tuer une personne juste en écrivant son nom et qui décide alors de l’utiliser afin de débarrasser le monde du mal en compagnie du dieu de la mort Ryûk (Willem Dafoe).

À leurs côtés, on retrouve Margaret Qualley (The Leftovers) qui interprète le rôle de Misa Amane, une mannequin très populaire, amoureuse de Light, qui se retrouve également en possession d’un Death Note qu’elle utilise de façon anarchique et Keith Stanfield qui campe L, le détective surdoué qui traque Light.

Death Note débarquera sur Netflix le 25 août prochain et on a déjà hâte.

Teaser VF

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Teaser VOST

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Cette version américaine du manga japonais est dans les cartons depuis 2007, à l’époque une dizaine de studios se disputaient les droits et c’est finalement Warner Bros qui en avait eu l’exclusivité deux ans plus tard. En 2011, Shane Black (The Nice Guys) avait même été annoncé comme metteur en scène. C’est seulement 4 ans plus tard, après que le film soit passé à la trappe chez Warner que Netflix en a récupéré les droits.

Death Note avait déjà été adapté en live-action entre 2006 et 2008. Les deux premiers furent mis en scène par Shûsuke Kaneko et le troisième par Hideo Nakata. Le premier opus, simplement intitulé Death Note, avait été un véritable carton au moment de sa sortie au Japon et s’était hissé à la tête du box-office pendant deux semaines, détrônant même Da Vinci Code.

Chloé Valmary (22 mars 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis