MENU
Accueil > News > Cinéma > Death Note : l’adaptation ciné du manga sera violente

Death Note : l’adaptation ciné du manga sera violente

Voilà une news qui devrait rassurer les fans du manga Death Note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata publié entre 2003 et 2006 puis devenu une série animée de 37 épisodes réalisée par Tetsuro Araki.

L’adaptation cinématographique réalisée par Adam Wingard (You’re next, the guest) devrait respecter le ton très sombre et violent des livres, de même que les éléments fantastiques.

Le producteur du film, Roy Lee, s’est entretenu avec le magazine Collider pour évoquer le projet.

 « Adam Wingard attend notre feu vert pour démarrer la production. Nous avons déjà notre casting. On devrait faire le film cette année. »

Concernant le public visé par cette adaptation, Roy Lee n’y est pas allé par quatre chemins en certifiant que le film était destiné aux adultes et qu’il serait R-Rated aux États-Unis (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés par un adulte NDLR).

Il semblerait que le producteur du film et le réalisateur attachent une importance toute particulière à respecter l’œuvre originale, à commencer par la dimension fantastique qui sera également présente dans le film.

Côté casting, C’est Nat Wolff, la star de La Face Cachée de Margo et de Nos Étoiles Contraires, qui interprètera le rôle principal, celui de Light Yagami, un jeune lycéen qui, par le biais d’un carnet appelé le Death Note, a le pouvoir de tuer une personne juste en écrivant son nom et qui décide alors d’utiliser ce pouvoir afin de débarrasser le monde du mal en compagnie du dieu de la mort Ryûk.

Margaret Qualley (The Leftovers) tiendra quant à elle le rôle de Misa Amane, une mannequin très populaire, amoureuse de Light, qui se retrouve également en possession d’un Death Note qu’elle utilise de façon anarchique.

Le rôle de L, le détective surdoué qui traque Light, n’a pour l’instant pas été dévoilé.

Stay tuned !

Chloé Valmary (24 février 2016) avec Collider

Voir aussi

Le premier teaser de Swamp Thing montre la créature

DC vient de lâcher un premier teaser de sa série "Swamp Thing". Un aperçu court mais qui permet de montrer pour la première fois la créature. Une vidéo qui arrive avec un timing étrange car le tournage de la série vient d'être raccourcie dans le même temps par la production.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis