Actuellement en tournage entre les États-Unis et le Canada, le film Death Note réalisé par Adam Wingard vient de rajouter un sacré nom à son casting !
Willem Dafoe a en effet été choisi pour prêter sa voix à Ryûk, le Dieu de la mort, dans cette adaptation cinématographique du manga éponyme créé par Tsugumi Oba et Takeshi Obata.
On rappelle que c’est Nat Wolff, la star de La Face Cachée de Margo et de Nos Étoiles Contraires, qui interprète le rôle principal, celui de Light Yagami, un jeune lycéen qui, par le biais d'un carnet appelé le Death Note, a le pouvoir de tuer une personne juste en écrivant son nom et qui décide alors d'utiliser ce pouvoir afin de débarrasser le monde du mal en compagnie du dieu de la mort Ryûk.
À leurs côtés, on retrouve Margaret Qualley (The Leftovers) qui interprète le rôle de Misa Amane, une mannequin très populaire, amoureuse de Light, qui se retrouve également en possession d’un Death Note qu’elle utilise de façon anarchique et Keith Stanfield qui campe L, le détective surdoué qui traque Light.
Death Note, qui devrait respecter le ton très sombre et violent des livres, de même que les éléments fantastiques, sera disponible sur Netflix l’année prochaine.
Chloé Valmary (3 août 2016)