Accueil > News > Cinéma > Décès de Georges Wilson, père de Lambert Wilson

Décès de Georges Wilson, père de Lambert Wilson

Le comédien et metteur en scène Georges Wilson, disciple de Jean Vilar et père de l’acteur Lambert Wilson, est décédé mercredi à l’âge de 88 ans

Né le 16 octobre 1921 à Champigny-sur-Marne, Georges Wilson a dirigé pendant dix ans le Théâtre national populaire de Paris, de 1963 à 1972. Engagé par Jean Vilar, auquel il était resté profondément fidèle, il avait auparavant interprété les grands rôles de la plupart des pièces montées par le célèbre théâtre (« L’Ecole des femmes », « Mary Tudor », « Antigone », « Turcaret », « Le Cid »), campant notamment un inoubliable « Ubu ».

Georges Wilson a également été directeur artistique du théâtre de l’Oeuvre de 1978 à 1995, reprenant notamment « En attendant Godot » avec Rufus et Michel Bouquet. Il a également interprété de nombreux rôles au cinéma, dans Le dialogue des Carmélites, Une aussi longue absence, ou encore le capitaine Haddock de Tintin et le mystère de la Toison d’Or.

Récemment, on avait pu le voir au cinéma dans sous la direction de Jean-François Richet dans Mesrine : L’Ennemi public n°1.

=> Toutes les infos sur Georges Wilson
=> Toutes les infos sur Lambert Wilson

A.V. (03 février 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Le Monde est à toi de Romain Gavras : rencontre avec le cast

À l’occasion de la sortie en salles ce mercredi 15 août du film « Le Monde est à toi » de Romain Gavras, nous avons rencontré les acteurs Oulaya Amamra et Karim Leklou.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis