Décès de l’acteur Victor Argo, grand habitué des films de Scorsese

Le comédien américain Victor Argo, grand habitué des films de Scorsese, d’Abel Ferrara et de Jim Jarmusch, est décédé mardi 6 avril 2004 à New York à l'âge de 69 ans, des suites d’un cancer du poumon, selon son agent Lillian LaSalle.
Né le 5 novembre 1934 dans le Bronx, le visage grêlé et une voix à l'accent italo-américain malgré ses origines porto-ricaines, Victor Argo avait le physique d'un mafieux de cinéma. Révélé au cinéma par Scorsese il avait joué notamment dans Mean Streets, Taxi Driver, After Hours et New York Stories. Il avait notamment interprété l'apôtre Pierre dans La derniere tentation du Christ. Il fut également à l’affiche de nombreux films de Ferrara dont The King of New York, Bad Lieutenant, Snake Eyes et The Funeral. Il avait été remarqué dans le film de Jarmusch Ghost Dog.

A.C. (9 avril 2004 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.