ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Décès d'Harold Ramis : Hollywood perd un maître de la comédie

Un jour sans fin, SOS Fantômes ou encore Mafia Blues, c'est à Harold Ramis que l'on doit ces films devenus cultes.

Mais l'acteur-scénariste-réalisateur s'en est allé hier à l'âge de 69 ans suite à des complications d'une maladie auto-immune rare. Un chef de la comédie aimé de ses acteurs comme Andie MacDowell : " Le plus gentil des réalisateurs avec qui j'ai travaillé. C'était un génie. Et en plus de ce talent il terminait les mots-fléchés du New York Times plus vite que n'importe qui ! "
C'est aussi la relève de la comédie américaine qui s'est livré, Jack Black avec qui il a récemment tourné L'an 1 : des débuts difficiles, a déclaré : " c'était une force du bien dans cet univers. Tellement drôle, gentil et réfléchi. I va vraiment beaucoup nous manquer. "
Et enfin son acolyte de SOS Fantômes Dan Aykroyd : " J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès de mon ami brillant, doué et drôle. Puisse-t-il trouver les réponses qu'il cherchait depuis toujours… "
L'émotion est palpable à Hollywood qui vient de perdre l'un de ses joyaux. Mais pour tous, Harold Ramis sera toujours le roi de la comédie.

=> Toutes les infos sur Harold Ramis

Lysiane Tréguier (25 février 2014 avec Variety)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !