Accueil > News > Cinéma > Décès du cinéaste américain Joseph Strick

Décès du cinéaste américain Joseph Strick

Le cinéaste américain Jospeh Strick, récompensé en 1970 par l’Oscar du meilleur documentaire pour Vétérans du massacre de My Lai, est décédé le 2 juin à Paris à l’âge de 86 ans, a annoncé vendredi sa famille dans le quotidien Le Monde.
Né en 1923 en Pennsylvanie (USA), Joseph Strick, l’une des figures du cinéma indépendant américain, était également producteur et scénariste. Ancien cameraman de l’US Air Force, il a participé au renouveau du cinéma indépendant avec Morris Engel et John Cassavetes.

Après avoir été récompensé aux Oscars, Jospeh Strick a porté à l’écran Le Tropique du Cancer de Henry Miller.
Le cinéaste a été aussi un homme d’affaires prospère, puisqu’il a fondé plusieurs sociétés après le dépôt de son invention, un simulateur de mouvements pour les parcs d’attractions.

Ses obsèques seront célébrées mardi dans l’intimité au cimetière du Père-Lachaise, à Paris où il habitait.

=>Toutes les infos sur Joseph Strick

(4 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l'univers "Star Wars" a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de ces films...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis