MENU
Accueil > News > Cinéma > Décès du cinéaste Edouard Molinaro, réalisateur de La Cage aux Folles

Décès du cinéaste Edouard Molinaro, réalisateur de La Cage aux Folles

Le cinéaste Edouard Molinaro, réalisateur de La Cage aux Folles, d’Oscar ou encore de L’Emmerdeur, est décédé samedi à Paris à l’âge de 85 ans, a-t-on appris dans son entourage.
Le réalisateur est décédé d’une insuffisance pulmonaire à l’hôpital Tenon, a-t-on précisé.

Né à Bordeaux le 13 mai 1928, dans une famille bourgeoise, Edouard Molinaro était réputé pour la précision de son travail, mais aussi pour sa très grande modestie.

Après des débuts dans le polar (Le Dos au mur, Des Femmes disparaissent, Un Témoin dans la ville), Edouard Molinaro s’était reconverti dans la comédie, tournant avec plusieurs monstres sacrés: Louis de Funès (Oscar, Hibernatus), Lino Ventura (L’Emmerdeur) ou encore Jacques Brel (Mon Oncle Benjamin, L’Emmerdeur).

Classé dans la « nouvelle vague » à la fin des années cinquante, son succès populaire avait atteint son sommet avec l’adaptation, en 1978, de La Cage aux Folles, de Jean Poiret, avec Michel Serrault et Ugo Tognazzi.

Dans les années 90, il continue à adapter des pièces de théâtre pour le grand écran, comme Le Souper (1992), avec Claude Brasseur et Claude Rich. Mais il se tourne surtout vers la télévision, réalisant des téléfilms (les Claudine, Au bon beurre, Nana, Une famille pas comme les autres) ou des épisodes de séries (H ., Navarro, Le Tuteur).

=> Toutes les infos sur Edouard Molinaro

(7 Décembre 2013 – AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis