MENU
Accueil > News > Cinéma > Décès du maître d’armes Bob Anderson (Star Wars)

Décès du maître d’armes Bob Anderson (Star Wars)

L’Anglais Bob Anderson, qui avait doublé les scènes de combat au sabre laser de Dark Vador, le personnage central de la série cinématographique de George Lucas, Star Wars, est mort dimanche à l’âge de 89 ans, a annoncé la fédération anglaise d’escrime.

Demi-finaliste de sabre par équipe aux jeux Olympiques de Londres en 1952, Bob Anderson s’était lancé dans la chorégraphie et le doublage de scènes de combat à l’arme blanche au cinéma.

Il avait notamment exercé ses talents dans les films de James Bond Bons Baisers de Russie et Meurs un autre jour, ainsi que dans les sagas Star Wars et le Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (qui lui rend d’ailleurs hommage sur sa page Facebook).

(3 Janvier 2012 – AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l'âge de 92 ans a t-on appris aujourd'hui. Elle était interprétée à l'écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis