Découvrez CARANDIRU, un film présenté en Sélection Officielle à Cannes en 2003

Découvrez sur le web la bande-annonce américaine de CARANDIRU, un long-métrage présenté en Sélection Officielle à Cannes en 2003 réalisé par Hector Babenco (LE BAISER DE LA FEMME ARAIGNEE), avec Luiz Carlos Vasconcelos, Milton Gonçalves, Ivan de Almeira et Ailton Graça.
Le film nous entraîne dans la prison de Carandiru, à São Paulo, la plus grande d'Amérique du Sud. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un médecin de renom doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de multiplier les contacts et avec le temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru.

=> Voir la bande-annonce de CARANDIRU

A.C. (8 mars 2004)

 

Voir aussi

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Lors de la première du film "Halloween Kills" aux États-Unis (attendu le 20 octobre prochain en France), Jamie Lee Curtis a rendu un hommage absolument génial à sa mère Janet Leigh, star de "Psychose" d'Alfred Hitchcock.