Démarrages 14h : Le Monde de Dory noie la concurrence

Démarrages 14h : Le Monde de Dory noie la concurrence

Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation le week-end dernier aux États-Unis, Le Monde de Dory a enfin atteint nos rivages et semble bien parti pour séduire les petits et les grands enfants !

Aujourd’hui à 14h le film a attiré 2823 curieux dans les salles parisiennes. C’est de bonne augure pour la suite. Le Monde de Dory parviendra-t-il à dépasser le score de son prédécesseur Le Monde de Nemo qui avait engrangé plus de 9 millions d’entrées en France en 2003 ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

À la seconde place, on retrouve L’Outsider qui dépeint l’histoire du trader Jérôme Kerviel. Le film de Christophe Barratier réalise un bon score avec 904 spectateurs à 14h.

Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer ferme la marche avec 739 entrées et une belle moyenne de 43 spectateurs par copie.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Le Monde de Dory

C.V. (22 juin 2016)

 

Voir aussi

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

Crème de la crème des films de Noël, les décors baroques et les lignes incertaines que recèle "L’Étrange Noël de monsieur Jack" sont dus à un étonnant procédé. Au-delà d’avoir pour la première fois utilisé le stop-motion tout du long, le long-métrage d'animation a demandé à ses artistes de travailler dans l’inconfort le plus total.