ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Démarrages Paris : Clooney et Desplechin au coude-à-coude

Démarrages Paris : Clooney et Desplechin au coude-à-coude

Alors qu'il a été présenté ce week-end sur la Croisette à la 47ème quinzaine des réalisateurs cannes 2015 où il a reçu des critiques élogieuses, le nouveau film d'Arnaud Desplechin, trois souvenirs de ma jeunesse, vole presque la vedette au nouveau film de Disney, à la poursuite de demain, avec George Clooney.

Les deux films sont en effet au coude-à-coude des démarrages parisiens en réunissant respectivement 1144 et 1185 spectateurs. Notons tout de même que à la poursuite de demain réalise une moyenne nettement supérieure à celle de trois souvenirs de ma jeunesse.

Un voisin trop parfait, le thriller avec Jennifer Lopez, profite de l'absence de La loi du marché (sorti hier en même temps que sa présentation à Cannes et donc absent du classement) pour s'offrir la troisième place du podium avec (seulement) 349 entrées.

Un petit saut dans le futur ?

=> Toutes les infos sur À la poursuite de demain

Chloé Valmary (20 mai 2015)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.