ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Démarrages parisiens : American Sniper mène la danse

Démarrages parisiens : American Sniper mène la danse

Après avoir conquis les États-Unis et engendré déjà plus de 300 millions de dollars de recettes, le nouveau film de Clint Eastwood, American Sniper s'apprête à connaître un joli succès dans l'hexagone, si l'on en croit son très gros démarrage aujourd'hui dans les salles parisiennes (4008 spectateurs à 14h).

Il faut dire que le film fait beaucoup parler de lui en ce moment, certains allant même jusqu'à le qualifier de propagande patriotique. Une chose est sûre, Bradley Cooper dans la peau du sniper américain Chris Kyle n'a pas volé sa nomination aux Oscars.

À la seconde place, vacances scolaires obligent, Bob l'éponge - le film : un héros sort de l'eau a attiré 3278 curieux, devançant le très bon Kingsman - services secrets de Matthew Vaughn avec Colin Firth, qui engendre tout de même 2674 tickets vendus.

Petite déception en revanche pour la comédie de Dominique Farrugia, Bis qui vient se placer à la quatrième place du podium avec 831 spectateurs.

Hop ! On (re) découvre la bande-annonce d'american sniper :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur American Sniper

Chloé Valmary (18 février 2015)

 

Voir aussi

Rock Academy : une jeune actrice raconte son calvaire après la sortie du film

Rock Academy : une jeune actrice raconte son calvaire après la sortie du film

Une des enfants du film « Rock Academy » revient sur son expérience dans le film. Rivkah Reyes décrit comment le succès du long-métrage a entraîné une période difficile pour elle.