Denis Podalydès parraine les poètes

La 11ème édition du Printemps des Poètes, parrainée par Denis Podalydès, se déroulera dans toute la France du 2 au 15 mars.

Après le centenaire de la naissance de René Char en 2007 et Guillevic en 2008, c'est au tour de Jean Tardieu (1903-1995) d'être célébré avec une programmation enrichie de ses écrits.

Créé en 1999 par Jack Lang, se déroulant sur une quinzaine de jours, le Printemps des Poètes mettra un point d'honneur à réunir des poètes venus des quatre coins du monde. A ce titre, la poésie étrangère sera représentée par les Libanais Abbas Beydoun, Iskandar Abach, le Chinois Liu Hongbin, les Catalans Narcis Comadira et Alex Susanna.

Une mobilisation nationale et internationale est prévue le 10 mars à l'occasion du Grand jour du poème à l'autre. Les passionnés de poésie pourront offrir, échanger, poster un poème à la personne de leur choix. Un grand concours de poème chanté sera également parrainé par Mathieu Chedid.

Dans toute la France, de nombreuses manifestations seront organisées : spectacles, expositions, festivals, films, débats, concours ou encore ateliers. Au total, plus de 15 000 évènements sont prévus en France et dans une soixantaine de pays. Le programme complet de l'Hexagone est disponible sur le site officiel du Printemps des Poètes.

La soirée d'inauguration, réalisée par Jacques Bonnaffé, se déroulera lundi 2 mars aux Folies Bergères à Paris.

=> Toutes les infos sur Denis Podalydès

(Le 3 Mars 2009)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?