Denzel Washington dans le nouveau long-métrage de Jonathan Demme

L’acteur américain Denzel Washington (ANTWONE FISHER ; MALCOLM X) tourne depuis le 1er octobre THE MANCHURIAN CANDIDATE, le nouveau long-métrage réalisé par Jonathan Demme (PHILADELPHIA). Le film raconte le destin de deux soldats américains qui, alors qu’ils étaient prisonniers pendant la guerre du Golfe, ont subi un lavage de cerveau avant d’être relâchés. Plusieurs années après, l’un d’eux semble être sur la voie d’une grande carrière politique.
Jon Voight (ENNEMI D’ETAT ; ALI) qui interprète le Sénateur Thomas Jordan et Meryl Streep (THE HOURS) qui incarne la mère de l’un des soldats viennent compléter le casting.
Après LA VERITE SUR CHARLIE sorti en salles l’an dernier, qui était un remake de CHARADE de Stanley Donen, Jonathan Demme continue sur cette voie puisque THE MANCHURIAN CANDIDATE est également le remake d’un film de 1962. Le scénario est signé Mark Frost, Danie Pyne et Dean Geogaris, pour une production de Scott Rudin et Tina Sinatra (Fille de Frank, lui-même interprète et producteur du premier film).

A.C. (13 octobre 2003)

 

Voir aussi

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

Dans le film "L'Odyssée" de Jérôme Salle sorti en 2016, Pierre Niney incarne Philippe Cousteau, le fils cadet du Commandant Cousteau (Lambert Wilson). Dans une des séquences sous-marines, le personnage plonge en compagnie de requins. Est-ce réellement l'acteur dans ces scènes ?