Des dates pour Harry Potter 7

Les deux volets du film Harry Potter et les Reliques de la mort, qui concluront l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de J.K. Rowling, sortiront respectivement le 19 novembre 2010 et le 15 juillet 2011 sur le territoire nord-américain, ont annoncé les studios Warner Bros dans une information reprise par Relax News.

Harry Potter et les Reliques de la mort est le septième et ultime tome de la saga littéraire de J.K. Rowling. Les studios Warner Bros. ont choisi de découper le film en deux parties face à la densité de l'ouvrage. Le diptyque est actuellement en tournage au Royaume-Uni sous la direction de David Yates, aux commandes depuis le cinquième épisode.

En attendant, le sorcier à lunettes fera son retour sur les écrans mondiaux en juillet prochain à travers Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Harry Potter et les Reliques de la mort ne devrait par pour autant sonner le glas de la franchise lucrative de Warner Bros. La major envisagerait ainsi de porter à l'écran le recueil Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling paru le 4 décembre dernier. L'ouvrage se compose de cinq histoires situées dans la mythologie créée par la romancière anglaise.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé
=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie

(Le 27 Février 2009)

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.