ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Des hackers menacent de mettre en ligne le final de Game of Thrones

Des hackers menacent de mettre en ligne le final de Game of Thrones

HBO n'a pas le temps de souffler ! Alors que la nouvelle saison de Game of Thrones est un véritable carton malgré les nombreux leaks, parfois causé par HBO eux-mêmes, des hackers menacent désormais de publier l'épisode final.

La série Game of Thrones est un vrai paradoxe. Positionnée comme la série la plus piratée de tous les temps, cette dernière tout de même bat des records d'audiences tous les ans. Des pirates ont senti le filon et n'hésitent pas à menacer la chaîne HBO, qui diffuse le show, tout comme ses employés et les spectateurs. Il y a plusieurs semaines, ces hackers ont pu mettre la main sur plusieurs épisodes de Game of Thrones mais aussi les informations personnelles des employés de la chaîne. Leur rançon ? Six millions de dollars ! Et le chapitre est loin d'être fermé puisque les hors-la-loi ont décidé de menacer de publier l'épisode final de Game of Thrones.

En plus de causer du tort à la chaîne et à ses intérêts, une telle publication gâcherait la surprise des fans et parsèmerait le net de spoilers. Un non-respect des autres que les hackers semblent oublier quand il s'agit d'une somme d'argent. Reste à savoir si HBO cédera aux pressions ou fera appel aux autorités compétentes pour coincer les hackers. En attendant, il faudra croiser les doigts pour ne pas voir le final débarquer avant l'heure sur internet (ou les scripts révélés !).

Nassim Chentouf (22 août 2017)

 

Voir aussi

Babysitting 2 sur Netflix : un troisième épisode est-il en préparation ?

Babysitting 2 sur Netflix : un troisième épisode est-il en préparation ?

Après le succès du premier opus, "Babysitting 2" fait encore mieux que son prédécesseur lors de sa sortie en 2015. De quoi donner envie à la bande de Philippe Lacheau de faire un troisième opus ? L’acteur et réalisateur a déjà donné des indices sur la question.