Devenez jury jeune pour le festival du court-métrage FESTIMAGES !

Le 7e Festival Du Court-métrage Festimages De Parthenay (79), qui se tient du 12 au 14 septembre prochain, a pour objectif de promouvoir le court, notamment à destination du jeune public. A ce titre, cette 7ème édition aura un Jury Jeune qui attribuera, lors des projections officielles des deux compétitions (cinéma et vidéo), un Grand Prix du Jury Jeune Cinéma et Vidéo.
Pour constituer ce jury, le festival recherche 5 personnes âgées de 18 à 25 ans. Les jeunes sélectionnés seront invités lors du festival et attribueront, lors des projections officielles de nos deux compétitions (cinéma et vidéo), un Grand Prix du Jury Jeune Cinéma et Vidéo.
La sélection de ce Jury se fera après envoi, par Internet, d’une critique de film personnelle, d'environ 30 lignes, sur l'un des 7 films proposé au choix :
Psychose (Alfred Hitchcock), 1960
Un air de famille (Cedric Klapisch), 1996
O'BROTHER (Ethan Coen & Joel Coen), 2000
In the Mood For Love (Wong Kar-Wai), 2000
CENTRAL DO BRASIL (Walter Salles), 1998
Chat noir Chat blanc (Emir Kusturica), 1998
Le destin (Youssef Chahine), 1997

A.C. (27 mars 2003)

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site officiel du festival :

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.