MENU
Accueil > News > Cinéma > Disney + : découvrez les films Marvel qui seront disponibles sur la plateforme
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney + : découvrez les films Marvel qui seront disponibles sur la plateforme

La plateforme de streaming Disney + va être lancée dans quelques jours. Le contenu proposé commence à être dévoilé petit à petit. Cette fois, c’est la liste des films Marvel disponibles sur la plateforme qui vient d’être révélée.

Il est évident que Disney + ne peut pas passer à côté des films du Marvel Cinematic Universe (MCU). C’est même un des arguments de vente principale de la plate-forme. Au cours des dix dernières années, Marvel Studio a produit 23 films. Une liste impressionnante qui ne sera pas disponible en intégralité sur Disney +.

Disney + : seulement 8 films sur 23 seront disponibles

Le 12 novembre prochain, la plate-forme Disney + sera accessible aux USA, accompagnée de la première saison de The Mandalorian. Mais par ailleurs, quel catalogue sera proposé par la firme aux grandes oreilles ? Du côté des films du MCU, cela a un certain goût de déception puisque seulement 8 films de la franchise seront disponibles.

Disney + n’aura donc que 8 films lors du lancement de la plate-forme. Il ne semble n’y avoir aucune raison particulière dans cette sélection, car il s’agit d’un mélange aléatoire des trois phases. La liste intègre notamment le premier Iron Man et le mastodonte Avengers : Endgame. Ainsi, dès le 12 novembre seront disponibles Iron Man, Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres, Les Gardiens de la Galaxie, Avengers : l’ère d’Ultron, Ant-Man, Captain Marvel et Endgame.

Disney + : découvrez tous les films Marvel qui seront disponibles sur la plateforme

Évidemment, ce n’est que provisoire. Les 15 autres films de la licence seront ajoutés régulièrement au cours des mois qui vont suivre le lancement. Avec cette stratégie, Disney + veut en garder sous le coude pour les futurs arrivants. Pour autant, mettre des films du MCU de manière arbitraire casse la continuité créée par Marvel Studio, qui demeure quand même un des points forts de cet univers. Un rapport suggère que Iron Man 2, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Thor : Ragnarok, Black Panther, Infinity War et Ant-Man et la Guêpe arriveront dès la première année d’exploitation de Disney +. Cependant, les abonnés ne verront sans doute jamais les deux Spider-Man ni L’Incroyable Hulk sur la plate-forme, qui appartiennent respectivement en partie à Sony et en partie à Universal.

C’est d’autant plus décevant pour les fans puisque Disney + cherche à capitaliser sur les séries TV issues du MCU. Intégrer ces nouveaux éléments sans avoir les références cinématographiques disponibles est un plan plutôt hasardeux.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis