ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Docteur Dolittle aura son reboot !

Docteur Dolittle aura son reboot !

Vous avez bien lu : Docteur Dolittle va avoir son reboot, nous permettant de retrouver l’un des héros les plus loufoques de notre enfance. C’est Universal qui s’est emparé de ce projet après une guerre féroce entre les différents studios hollywoodiens.

Pour interpréter le rôle culte campé par Eddie Murphy il y a presque vingt ans, les studios se sont tournés vers Robert Downey Jr., grand habitué du cinéma qui s’est affirmé ces dernières années avec son rôle dans la trilogie Iron Man. Connu pour son humour cynique et ravageur mais également sa capacité à incarner des personnages complexes avec talent (comme on a pu le voir dans Zodiac de David Fincher), l’acteur saura sans aucun doute donner un coup de jeune au rôle du Docteur Dolittle et honorer le travail de son prédécesseur. Il sera dirigé par Stephen Gaghan (Syriana) que nous retrouverons très vite en salle avec son film Gold mettant en scène l’oscarisé Matthew McConaughey.

L’équipe s’attaque ici à l’un des grands films comiques des années 1990 qui avait réalisé le 6ème meilleur box-office de l’année 1998. Un tournant de taille pour le réalisateur Stephen Gaghan qui s’est pour l’instant attelé à des films d’une gravité et d’un sérieux non-négligeables. Redonner vie au fameux docteur qui parlait aux animaux en mêlant humour et péripéties devrait représenter un défi de taille pour son expérience de metteur en scène.

En attendant de le retrouver dans Avengers : Infinity War le 25 juillet prochain, nous pouvons d’ores et déjà voir Robert Downey Jr. dans cette bande annonce de Spider-Man : Homecoming, qui sortira le 12 juillet !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 21 mars 2017)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.