Dorothy, le making of qui fait peur

Attention, quand on parle de Dorothy, il s’agit bien sûr du film d’Agnès Merlet, pas de la présentatrice télé pour les zenfants... (Quoi qu’avec ses chaussettes rouges et jaunes à petit pois, elle pourrait faire presque aussi peur que la petite blonde de Dorothy, mais passons.) Bref, Dorothy, c’est bien LE film qui fout les choquottes du mois d’août, avec son histoire d’enfant possédée aux multiples personnalités… Et si vous avez envie de tâter le terrain pour savoir à quelle sauce vous allez être mangé, nous vous offrons un making of de plus de 40 minutes, divisé en 5 parties. Un reportage vraiment très complet et sans trop de langue de bois (ouf !), pour en savoir plus sur l’histoire, les personnages, les cascades, l’ambiance et le mode de travail de la réalisatrice.

Le tout complété par de nombreuses images de tournage, le casting de la jeune Jenn Murray, des images de storyboard… Un petit voyage dans l’antre du démon en compagnie de la réalisatrice française Agnès Merlet, ses comédiens principaux, Carice van Houten, Gary Lewis, Jenn Murray et une partie de l’équipe technique, notamment Yourgos Advantis, le chef opérateur et Philippe Zorme, le chef cascadeur.

Bienvenue en enfer…

=> Voir le making of de Dorothy...

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.