Accueil > News > Cinéma > Dr. House soigne sa B.O.

Dr. House soigne sa B.O.

À série génialement cynique, bande originale exceptionnellement légère. Contradictoire ? Oui, comme toutes les contradictions qui alimentent l’antipathie de notre doc préféré. D’ailleurs, nous-mêmes avouons un certain désir paradoxal. Dr. House ment, trompe et se délecte de sa méchanceté. Mais on l’aime. Oui House, on t’aime ! Et on l’admet sans honte, quand la bande originale de la série nous est parvenue, on s’est littéralement jetés dessus.

Après l’hystérie –passage du CD dans toutes les mains féminines de la rédaction, est venu le moment d’écouter la bande son à proprement parlée. Silence respectueux.

1. Teardrop – Massive Attack
2. See The World – Gomez
3. Walter Reed – Michael Penn
4. Beautiful – Elvis Costello
5. Dear God – Sarah McLachlan
6. Feelin Alright – Joe Cocker
7. Waiting On An Angel – Ben Harper
8. Got To Be More Careful – Jon Cleary and the Absolute Monster Gentlemen
9. God, Please Let Me Go Back – Josh Rouse
10. Are You Alright ? – Lucinda Williams
11. Good Man – Josh Ritter
12. You Can’t Always Get What You Want – Band from TV (featuring Hugh Laurie, Bob Guiney, Bonnie Somerville, Greg Grunberg, and James Denton.)

Nous revoilà, 49 minutes plus tard. Bizarrement, l’humour noir de Gregory House s’est évaporé après l’écoute du générique. Du rock acoustique au rock tout court, le diagnostic est sans appel : compilation sensible, douce et apaisante. Prescription : dans un bain chaud et mousseux, se relaxer aux accords de Ben Harper et rêver sur la subtile musique intérieure de Josh Rouse.

La mousse de votre bain s’évapore ? Décidément, Dr. House a pensé à tout. Un dernier morceau pour sortir avec le sourire grâce au comprimé survitaminé, You can’t always get what you want. Et attention, la chanson est interprétée par le Band From TV : James Denton à la guitare (Mike Delfino dans Desperate Housewives), Greg Grunberg à la batterie (Matt le policier dans Heroes) et Hugh Laurie ( ! ) au clavier !

Finalement, fan ou pas fan de la série médicale, on vous prescrit cette bande originale qui remonte le moral !

Dr. House MD – Original Television Soundtrack, Editeur Universal, Disponible à partir du 28 avril 2008

Mathilde Grosjean (Le 11 avril 2008)

Voir aussi

5 Westerns à voir entre deux parties de Red Dead Redemption II

Que vous jouiez ou pas aux jeux-vidéo, la sortie récente du jeu "Red Dead Redemption II" ne vous a sûrement pas échappé. Et pour cause, le nouveau jeu de Rockstar (à qui on doit la série des GTA) est un véritable événement culturel, capable d’écouler 17 millions d’exemplaires en une dizaine de jours. Un jeu fleuve, qui nous immerge pendant d’innombrables heures dans un far-west au tournant du siècle, dans lequel les hors-la-loi et autres cow-boys sont sur le déclin.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis