ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dracula : un prequel par le réalisateur de Ça ?

Dracula : un prequel par le réalisateur de Ça ?

Si l’on en croit les récentes informations de Deadline, Paramount Pictures serait actuellement en train de plancher sur le film Dracul, un préquel à l’histoire de Dracula avec le réalisateur de ça aux commandes.

Après Dracula Untold sorti sur nos écrans en 2014, le mythique vampire créée par Bram Stoker en 1897 s’apprête une nouvelle fois à montrer ses canines sur grand écran.

Paramount Pictures viendrait en effet d’acquérir les droits cinématographiques de Dracul, le premier préquel autorisé sur Dracula, et aurait déjà proposé à Andy Muschietti (le réalisateur de ça) de le mettre en scène.

L’histoire a été co-écrite par Dacre Stoker, le petit neveu de Bram Stoker, déjà à l’origine du roman Dracula l’Immortel, la seule suite de Dracula autorisée et soutenue par la famille de l’auteur et parue en 2009.

Dracul se situe en l’an 1868. Bram Stoker alors âgé de 21 ans fait la rencontre d’une créature maléfique qu’il décide d’enfermer dans un donjon tout en écrivant les événements qui l’ont conduite à lui.

La figure de Dracula est apparue de très nombreuses fois au cinéma et à la télévision. On se souvient bien évidemment du film de Tod Browning, sorti en 1931 avec Bela Lugosi dans le rôle titre puis de celui de 1958 mis en scène par Terence Fisher avec Christopher Lee dans la peau du charismatique vampire.

Les créateurs de Sherlock planchent quant à eux sur une série TV mettant en scène ce mythe de la littérature.

Dracula est définitivement immortel !

Chloé Valmary (6 septembre 2017)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.