Du beau monde au Festival de Toronto

Le Festival du film de Toronto ouvrira ses portes le 4 septembre pour 9 jours.

Il proposera 312 films venus de 64 pays, dont 116 en avant-première mondiale. C’est la plus importante manifestation nord-américaine, et, cette année encore, les stars se bousculent pour s’y faire voir.

Brad Pitt et son copain George Clooney raviront les fans de leur présence pour la promotion de Burn after reading, le nouveau film très attendu des Frères Coen. Colin Farrell et Edward Norton assureront quant à eux la promotion de Pride and Glory et Kate Beckinsale et Matt Dillon seront là pour promouvoir le thriller politique Nothing but the Truth. Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Natalie Portman, Josh Brolin, Liam Neeson et Benicio Del Toro devraient aussi en être.

Trente longs-métrages français ou coproduits par la France seront également en compétition pour obtenir le prix du public. On retrouvera notamment La fille de Monaco d’Anne Fontaine, Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin, Martyrs de Pascal Laugier, Faubourg 36 de Christophe Barratier, Entre les murs de Laurent Cantet, et, en avant-première, Mesrine : L'ennemi public n°1 de Jean-François Richet.

S.M. (Le 29 août 2008 – Avec RelaxNews)

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.