MENU
Accueil > News > Cinéma > Du changement pour les BAFTA

Du changement pour les BAFTA

La British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), qui organise chaque année une remise de prix pour récompenser depuis 1948 l’excellence dans les domaines du cinéma, de la télévision et plus récemment dans celui du jeu vidéo, vient de modifier sa nomenclature et ajouter six nouvelles nominations à son palmarès.

Cette expansion, qui va permettre à la cérémonie exclusivement britannique de varier les plaisirs et de saisir « tout le spectre du cinéma UK » selon le président du comité Nik Powell, concerne les British Academy Film Awards, les principales récompense des annuelles BAFTA Awards, considérés comme l’équivalent britannique des Oscars du cinéma américain. Parmi ces nominations, cinq d’entre-elles seront décidées – comme il est de coutume – par les membres de Académie, et seule la sixième (qui ne concerne que la catégorie « British-Only ») sera remise par un jury exclusivement composé de cinéastes.

Le comité du film a également rebaptisé et élargi sa catégorie court-métrage pour faire en sorte d’accepter le concours de films qui ne reposent pas sur une fiction.

La prochaine cérémonie de remise de prix est prévue pour le 16 février 2014. Cette année, Argo de Ben Affleck ou Skyfall de Sam Mendes ont notamment reçu les compliments de l’Académie.

Damien Chevalier (25 Juillet 2013 avec The Hollywood Reporter)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis