Du nouveau sur La Famille Addams par Tim Burton

Du nouveau sur La Famille Addams par Tim Burton

Le projet de film d'animation en 3D, inspiré deLa Famille Addams, a été lancé, a confirmé le producteur Christopher Meledandri au site spécialisé Comingsoon.net. Tim Burton (Alice aux pays des merveilles) est bien en lice pour mettre en scène le long métrage, sans contrat signé pour autant.

Développé chez les studios Universal, le projet doit s'éloigner des séries et films proposés auparavant. La production a choisi de s'appuyer sur les dessins humoristiques de Charles Addams, parus dans les colonnes de l'hebdomadaire New Yorker dès 1938.

"Ce n'en est qu'aux balbutiements mais nous sommes en plein développement avec l'esprit . Nous en sommes à la phase d'écriture. Des choses ont été écrites sur le fait d'une réalisation en noir et blanc, mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas faux mais ce n'est vrai non plus. Nous n'en sommes pas encore là", a déclaré le producteur, interrogé en marge d'une présentation presse du film d'animation Moi, moche et méchant.

La Famille Addamss'intercale parmi plusieurs projets dans l'emploi du temps de Tim Burton. Le président du jury du dernier Festival de Cannes doit avant cela mettre en scène une version longue de son court métrage Frankenweenie de 1984.

(28 Juin 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.