Accueil > News > Cinéma > Dune : c’est officiel, Denis Villeneuve réalisera le remake !

Dune : c’est officiel, Denis Villeneuve réalisera le remake !

Denis Villeneuve aurait-il trouvé sa voie ? Après Premier Contact et Blade Runner 2049 (la suite de Blade Runner qui sortira en octobre prochain NDLR), le réalisateur continuera dans la science-fiction avec un projet colossal : le remake de Dune, d’après le best-seller de Frank Herbert.

Trente ans après la version de David Lynch, Denis Villeneuve s’attaquera à ce pilier de la science-fiction, en collaboration avec les studios Legendary qui ont récemment acquis les droits.

Si l’on en croit le récent tweet de Brian Herbert, le fils de Frank, il devrait y avoir plusieurs films, ce qui collerait parfaitement à l’oeuvre de Herbert, qui compte six volumes.

L’histoire de Dune nous transporte en l’an 10191 sur la planète Arrakis, surnommée « Dune », dont les immenses étendues de sable la rendent particulièrement inhospitalière. La seule ressource reste l’Épice de longue vie, prisée par tout l’univers. Quand l’Empereur confie Arrakis à la famille Atréides, celle-ci pressent un piège… S’ensuit une trahison puis une rébellion du fils Paul.

Très complexe, l’intrigue entremêle les thèmes de la politique, la religion, de l’Homme face à la nature, tout cela autour d’une galerie de nombreux personnages.

10 ans avant David Lynch, Alejandro Jodorowsky avait voulu s’attaquer à ce mastodonte, avant de finalement jeter l’éponge, par manque de moyens. Le documentaire Jodorowsky’s Dune revient d’ailleurs sur cette incroyable aventure.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Chloé Valmary (1er février 2017)

Voir aussi

L'Ombre d'Emily : Critique du film de Paul Feig.

L’Ombre d’Emily : un thriller féroce et réjouissant signé Paul Feig

CRITIQUE FILM – Avec "L’Ombre d’Emily", Paul Feig s’entoure de deux excellentes actrices qui nous manipulent dans une intrigue à tiroirs à laquelle on pardonne ses quelques longueurs. S’il prend la forme d’un thriller, le long-métrage confirme cependant que le cinéaste est l’un des maîtres américains de l’humour.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis