MENU
Accueil > News > Cinéma > Dunkirk : Cillian Murphy retrouve Christopher Nolan

Dunkirk : Cillian Murphy retrouve Christopher Nolan

Le film, bientôt en tournage en France, réunira pour la cinquième fois Christopher Nolan et Cillian Murphy.

Après avoir fait appel à l’acteur irlandais pour la trilogie Dark Knight et Inception, Christopher Nolan retrouvera Cillian Murphy (vu récemment dans au coeur de l’océan) pour le tournage de Dunkirk. Un film au casting impressionnant, puisqu’il rejoint Tom Hardy, Mark Rylance et Kenneth Branagh. Nolan a également décidé de confier certains rôles principaux à des acteurs encore méconnus au cinéma, comme Fionn Whitehead, Jack Lowden ou Aneurine Barnard et même Harry Styles, chanteur des One Direction.

Dunkirk, dont le tournage débutera dans quelques semaines en France, relate l’évacuation de la ville française du 21 mai au 4 juin 1940. L’Opération Dynamo, son nom de code pour les forces britanniques, sauvera la vie de 330 000 soldats alliés, qui étaient encerclés par l’armée allemande.

Si peu d’informations ont été dévoilées par Warner Bros., une date de sortie a d’ores et déjà été annoncée. Rendez-vous donc le 19 juillet 2017 pour découvrir Dunkirk en 65 mm IMAX et 65 mm.

=> Toutes les infos sur Cillian Murphy
=> Toutes les infos sur Christopher Nolan

Solène Filly (7 avril 2016) avec ComingSoon

Voir aussi

Showtime : HBO commande le pilote d’une série sur les Lakers

Après "Vice" et "The Big Short", Adam McKay va s'attaquer à une autre histoire vraie, celle des Lakers des années 1980. Une période dite du "Showtime" durant laquelle l'équipe de NBA a impressionné par son style de jeu et dominé la décennie. Le cinéaste développera cette histoire en série pour HBO.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis