Duo Clooney - De Niro Dans 36, quai des Orfèvres

Le second long-métrage de l’ancien flic Olivier Marchal, 36, quai des Orfèvres, va faire peau neuve en passant de l’autre côté de l’Atlantique. Marc Forster (A L'OMBRE DE LA HAINE, Neverland, Stay et L'incroyable destin de Harold Crick) réalisera cette adaptation à l’américaine et y dirigera un duo de choc : George Clooney vs Robert De Niro.

Les deux acteurs américains reprendront les rôles tenus par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu dans cette guerre entre confrères pour gagner le poste du « patron » de la police, ce dernier l’ayant réservé à celui qui démantèlera le gang ultra-violent qui sévit dernièrement dans la ville. Dean Georgaris (Paycheck et Un crime dans la tête) travaille le scénario et co-produira le film (via sa boîte Penn Station) avec Robert de Niro (Tribeca).

En attendant cette rencontre choc, on retrouvera George Clooney dans The Good German de Steven Soderbergh (14 février) et Robert De Niro dans sa seconde réalisation, The Good Shepherd (21 mars). Si tout ça c’est pas bon…

M. B. (4 janvier 2007 – Avec MTV)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.