Elvis Presley enfin sur grand écran

Elvis Presley enfin sur grand écran

Jamais retracée au cinéma, la vie d'Elvis Presley est dans la mire du cinéaste John Scheinfeld. Ce documentariste a été engagé pour écrire et diriger Fame & Fortune, une adaptation du témoignage de l'ancien garde du corps de la star, Sonny West, intitulée Elvis : Still Taking Care of Business, rapporte Billboard.com.

Auteur du documentaire Les U.S.A. contre John Lennon, John Scheinfeld s'est associé à RLF Victor Productions pour monter le biopic musical. Le scénario du film s'attachera à raconter la relation quasi fraternelle entre Sonny West et le King, jusqu'à leur rupture en 1976, un an avant la mort de la star, minée par la dépression et l'accoutumance aux drogues et médicaments.

Les producteurs de Fame & Fortune espèrent sortir le long métrage en août 2012, à temps pour célébrer les 35 ans de la disparition du King. Le casting commencera à l'automne. RLF Victor Productions cherchera dans le même temps à obtenir les droits des ayant-droits d'Elvis Presley, afin de pouvoir utiliser certaines de ses chansons.

(7 Septembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.