MENU
Accueil > News > News Cinéma > Emmanuelle Devos sera Simone de Beauvoir face à Sandrine Kiberlain
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Emmanuelle Devos sera Simone de Beauvoir face à Sandrine Kiberlain

Les deux comédiennes incarneront Violette Leduc et Simone de Beauvoir dans le nouveau film de Martin Provost, révèle Cineuropa.org.

Après les sept César de Séraphine, conçu autour de la peintre naïve Séraphine de Senlis, Martin Provost retracera le destin de l’auteure de Ravages et La Bâtarde, Violette Leduc, dans Violette. Emmanuelle Devos tiendra le rôle-titre du long métrage, dans la peau de cette romancière écorchée vive, amoureuse, sans retour, de Simone de Beauvoir.

Sandrine Kiberlain incarnera la compagne de Jean-Paul Sartre, qui a lancé la carrière de Violette Leduc. Olivier Gourmet complète la distribution principale, dans la peau du parfumeur Jacques Guérin, autre soutien de l’écrivaine, morte d’un cancer du sein à 65 ans, en 1972. Martin Provost mettra en scène Violette à partir de mi-novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Emmanuelle Devos
=> Toutes les infos sur Sandrine Kiberlain

(4 Octobre 2012 – Relax News)

Voir aussi
Omar Sy
Rocky, Mary à tout prix, Dikkenek… : le Plan Culte d’Omar Sy

À l'affiche de "L'Appel de la forêt", film Disney dans les salles le 19 février, Omar Sy vit un début d'année riche, avec plusieurs films où il tient les premiers rôles. Présent à Paris pour la sortie de "L'Appel de la forêt", nous l'avons rencontré et il s'est prêté au jeu du Plan Culte. Attention, surprises et confidences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis