Encore du polar au menu d'Olivier Marchal

Encore du polar au menu d'Olivier Marchal

Ancien policier passé avec brio au 7e Art, Olivier Marchal renouera prochainement avec l'univers criminel, qui a déjà fait son succès, à travers 36, quai des Orfèvres ou encore Les Lyonnais.

Dès ce printemps, Olivier Marchal rejoindra la distribution du drame Le Jour attendra d'Edgar Marie. Pour son premier long métrage, le coauteur de l'intrigue de les Lyonnais explorera le monde des boîtes de nuit et de leurs tenanciers. M. Marchal incarnera l'un d'entre eux, face à Jacques Gamblin et Laure Marsac (La Guerre est déclarée).

En octobre, Olivier Marchal se dirigera vers le premier long métrage de Bibi Naceri, le grand frère de Samy. Intitulé Hold-up, le film puise son scénario dans un roman de Jean-Claude Kella, membre de la "French Connection", réseau mafieux qui faisait transiter de la drogue des Etats-Unis vers la Côte d'Azur dans les années 60.

Olivier Marchal devrait donner la réplique à Mathieu Kassovitz, Yvan Attal, Bruno Solo ou Samuel Le Bihan dans ce drame criminel, qui retracera le parcours d'un homme contraint de participer à un braquage d'envergure de la Banque de France, au début des années 90. Clotilde Courau ou Zoé Félix sont aussi courtisées pour compléter l'affiche du film.

(19 Mars 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.