Accueil > News > Cinéma > Expatriate : l’interprète de Black Panther et le réalisateur de Moonlight réunis !

Expatriate : l’interprète de Black Panther et le réalisateur de Moonlight réunis !

Chadwick Boseman et Barry Jenkins vont collaborer ensemble ! Deux noms qui résonnent en ce moment puisque le premier interprète Black Panther dans un des films les plus attendus de l’année alors que le second a été oscarisé pour Moonlight en 2017. Difficile de voir le lien entre Marvel et le cinéma indépendant tant les univers sont différents mais c’est une bonne nouvelle de voir la volonté de certains de passer de l’un à l’autre pour travailler ensemble.

Expatriate, co-écrit par Boseman lui-même avec Logan Coles, sera un thriller qui se déroulera dans les années 1970 et qui tournera autour du détournement d’un avion. On n’a pour le moment pas plus d’informations sur ce que sera le film mais on découvre grâce à cette info que l’acteur américain a aussi des talents d’auteur. Il sera intéressant de suivre cette partie de sa carrière. Autre élément notable, Barry Jenkins réaliserait pour la première fois un film dont il n’a pas écrit le scénario et changerait par la même occasion de registre. Enfin on retrouvera du beau monde à la production puisqu’il y aura Marc Platt, producteur de La La Land, et Mark Johnson, producteur de Breaking Bad et Rain Man. Expatriate semble donc être entre de bonnes mains et fera à coup sûr parler de lui. Espérons que le jeu des chaises musicales ne vienne pas faire son œuvre sur cette production comme cela peut être régulièrement le cas dans le développement de certains films à Hollywood.

En effet beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le tournage puisque les deux hommes sont bien occupés. Barry Jenkins planche actuellement sur son nouveau film If Beale Street Could Talk, adaptation du roman de James Baldwin, qui verra à l’affiche Regina King, Dave Franco, Pedro Pascal ou encore Brian Tyree Henry. Un film qui sera forcément très attendu après les Oscars de Moonlight. Il œuvre aussi sur le développement d’une série pour Amazon : The Underground Railroad, encore une adaptation de roman, cette fois celui de Colson Withehead.

Chadwick Boseman sera quant à lui bien occupé chez Marvel. Il sera à l’affiche de Black Panther le 14 février 2018 puis reprendra son rôle dans avengers : infinity war, en salle le 25 avril 2018. Le film solo de la Panthère est extrêmement attendu par les fans, il a même battu le record de préventes d’un film Marvel en passant devant Captain America : Civil War. Il faut dire qu’il s’agit de plus qu’un énième super-héros : le film représente quelque chose d’important pour la communauté afro-américaine. A l’image de ce qu’avait pu être Wonder Woman dans la quête d’égalité entre les hommes et les femmes grâce à Gal Gadot et Patty Jenkins, Black Panther semble prendre la même ampleur politique grâce à son équipe composée majoritairement d’afro-américains. De la bande son avec la participation de Kendrick Lamar, en passant par les acteurs et Ryan Coogler à la mise en scène, le talent ne manque pas. Le jeune cinéaste américain continue ainsi son ascension après Fruitvale Station et creed : l’héritage de rocky balboa. Il retrouve son acteur fétiche Michael B. Jordan mais aussi Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Daniel Kaluuya, Forest Withaker, Angela Basset, Sterling K. Brown ou encore Letitia Wright. Un casting assez incroyable qui regroupe la nouvelle génération de comédiens noirs avec une partie de l’ancienne et auquel il faut ajouter Martin Freeman et Andy Serkis.

Vincent Kempf (16 janvier 2018)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis