Les pages de Crime et Châtiment de Fiodor Dostoïevski brûlent entre les mains du pompier Guy Montag (Michael B. Jordan). C’est ainsi que s’ouvre le premier teaser de la nouvelle adaptation du roman dystopique de Ray Bradbury, découvrez-le ci-dessous.
Publié en 1953 et adapté par François Truffaut en 1966, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury va avoir le droit à une nouvelle version réalisée par Ramin Bahrani (99 Homes) et écrite par ce dernier et son co-scénariste de 99 Homes, Amir Naderi. Michael B. Jordan (creed : l'héritage de rocky balboa) sera le pompier Guy Montag, aux côtés de Michael Shannon (take shelter) et de la française Sofia Boutella (La Momie) dans le rôle de Clarisse
Fahrenheit 451 se déroule dans un État dictatorial et futuriste. Les autorités ont ordonné de brûler tous les livres qui, selon eux, nuiraient gravement à la morale et à l’esprit des citoyens. Guy Montag est un pompier, mais un pompier d'un genre particulier : il brûle les livres. Tout va basculer lorsque Montag va voir une femme mourir brûlée au milieu de ses livres, se refusant à les abandonner. Bouleversé, Montag va commencer à lire des livres et devenir ainsi un criminel aux yeux de l'État.
Le film, produit par HBO Films, sortira au printemps, sans plus de précisions. Vous avez hâte ?
Manon Godoc (12 janvier 2018)