Accueil > News > Cinéma > Fahrenheit 451 : Sofia Boutella rejoint l’adaptation HBO

Fahrenheit 451 : Sofia Boutella rejoint l’adaptation HBO

Cocorico ! L’actrice franco-algérienne Sofia Boutella vient de rejoindre le casting du film HBO basé sur le célèbre roman de Ray Bradbury… Selon Variety, elle incarnera Clarisse, l’un des personnages clés de l’histoire.

Les personnages de Fahrenheit 451 vivent dans un monde dystopique, dans lequel toute notion d’histoire et de culture a disparu. La télévision et les médias embrigadent la population dans un modèle unique de pensée.

« Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé. »
(synopsis du roman publié chez Gallimard, dans la collection Folio Science-Fiction)

Michael B. Jordan incarnera Montag, qui remet progressivement en question son rôle après avoir rencontré Clarisse. Cette dernière lui apprend ce qu’était le monde avant de vivre dans la peur. L’acteur sera accompagné par Michael Shannon, qui interprétera quant à lui Beatty, son capitaine et mentor.

Le roman de Ray Bradbury avait déjà connu une première adaptation réalisée par François Truffaut, avec Oskar Werner et Julie Christie au casting.

Alors que Frank Darabont était target= »_blank »>pressenti pour réaliser une nouvelle adaptation de ce roman il y a quelques années, ce sera finalement à Ramin Bahrani de la mettre en scène. Il retrouvera ainsi Michael Shannon, avec qui il avait déjà collaboré sur 99 Homes. Le réalisateur co-signera également le scénario du film avec Amir Naderi.

Quant à Sofia Boutella, nous la retrouverons dès mercredi prochain dans les salles à l’affiche de La Momie, dans lequelle elle affrontera Tom Cruise dans ce qui constitue target= »_blank »>le premier film du Dark Universe produit par Universal Studios. On en revoit la bande-annonce ?

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis