ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Famke Janssen en a terminé avec les films X-Men

Famke Janssen en a terminé avec les films X-Men

Famke Janssen, l’actrice qui a campé Jean Grey dans 5 films de la saga X-Men vient de confirmer récemment qu’elle en avait terminé avec ce rôle. De quoi laisser le champ libre à Sophie Turner, qui a repris le flambeau dans X-Men : Apocalypse en campant une Jean Grey dans ses jeunes années qui découvre ses pouvoirs.

C’est à la Denver Comic Con que Famke Janssen a déclaré qu’elle ne reprendrait plus le rôle de Jean Grey, tout en admettant qu’elle ne serait pas contre l’idée, si on lui proposait.

 « Ce qui compte c’est de l’avoir fait, c’est un cadeau qu’il faut chérir. Je crois qu’on en a terminé maintenant mais c’était incroyable le temps que ça a duré, et ça a duré un bon moment » a-t-elle déclaré en ajoutant  « ce fut un plaisir d’interpréter ce rôle, et de faire partie de cette incroyable aventure. Les comics étaient déjà fabuleux, et le reste de l’équipe si talentueuse. C’était une merveilleuse expérience et je suis très reconnaissante.»

L’actrice a tout de même terminé sur une note optimiste en déclarant qu’elle n’hésiterait pas à accepter si on lui proposait de revenir.

En attendant, on pourra retrouver Jean Grey sous les traits de Sophie Turner à l’automne 2018 dans Dark Phoenix, la suite d’X-Men : Apocalypse dans laquelle la mutante sera confronté à ses pouvoirs de plus en plus incontrôlables. La télépathe devra faire face à son alter ego contre lequel les X-Men devront lutter.

Le film réalisé par Simon Kinberg réunira l’équipe de choc composée de James McAvoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicholas Hoult et Tye Sheridan.

Il se murmure également que Jessica Chastain fera partie de l’aventure dans le rôle de la grande méchante, Lilandra.

Stay tuned !

Chloé Valmary (4 juillet 2017)

 

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.