Fespaco : Pégase du Marocain Mohamed Mouftakir, Etalon d'or de Yennenga

Le film Pégase, du Marocain Mohamed Mouftakir, a remporté samedi soir l'Etalon d'or de Yennenga, plus haute récompense du 22ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), le grand rendez-vous du cinéma africain.

Situé dans la campagne marocaine, Pégase est une histoire de viol et d'inceste, le drame de Rihanna, une jeune fille d'une vingtaine d'années manipulée par son père.

Le réalisateur a reçu le trophée des mains du président burkinabè Blaise Compaoré. La cérémonie de clôture du 22e Fespaco se tenait dans le plus grand stade de la capitale, en présence d'environ 20.000 personnes, a constaté un journaliste de l'AFP.

=> Toutes les infos sur 22ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

(5 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Le grand projet de Francis Ford Coppola "Megalopolis" utilisera une nouvelle technologie LED de production virtuelle, dans un studio révolutionnaire : le Prysm Stage. Avec son impressionnant casting et donc cette grande première en termes de production virtuelle, Francis Ford Coppola pourrait bien de nouveau marquer l'histoire du cinéma.