Accueil > News > Cinéma > Festival de Deauville : qui sont les trois personnalités à l’honneur cette année ?

Festival de Deauville : qui sont les trois personnalités à l’honneur cette année ?

La 43e édition du Festival de Deauville commencera dans un peu plus d’un mois, du vendredi 1er au dimanche 10 septembre 2017 en Normandie. Les noms des deux présidents du Jury, Emmanuelle Bercot et Michel Hazanavicius (bientôt de retour au cinéma avec Le Redoutable) ont été annoncés mi-juin par l’organisation. C’est désormais l’heure de connaitre les personnalités mises à l’honneur durant les festivités.

L’an dernier, James Franco, Stanley Tucci et Michael Moore étaient à l’honneur à Deauville. Le très controversé documentariste américain n’avait pas pu venir fouler les planches de la ville suite à un contre temps. Les oeuvres des ces trois figures du cinéma avaient été reproposées aux festivaliers. En plus de cela, comme le veut l’hommage à Deauville, leurs noms ont été inscrits devant les cabanes de plages, sur les célèbres planches où apparaissent déjà James Cameron, Brian de Palma ou encore Kristin Scott Thomas. Dans les hommages de cette nouvelle édition du festival, les femmes seront numériquement supérieures !

Cette année, un hommage sera tout d’abord rendu à la comédienne et productrice Laura Dern. Elle commence très fort sa carrière en devenant un des visages du célèbre film de David Lynch, Blue Velvet. Elle collaborera à de nombreuses reprises avec le cinéaste, notamment sur Sailor et Lula en 1990 ou plus récemment dans le troisième saison de Twin Peaks. L’actrice ne s’arrête pas en si bon chemin et elle travaille avec d’autres grands noms du cinéma, comme Clint Eastwood pour Un monde parfait, ou avec Steven Spielberg pour Jurassic Park. Rien que cela ! Laura Dern fait également partie du casting de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi dont la sortie est prévue en France pour le 13 décembre 2017.

A ses côtés à Deauville, l’actrice Michelle Rodriguez. Egalement mise à l’honneur pendant le festival, la figure vue dans Fast and Furious ou Resident Evil connait le festival de Deauville puisqu’elle y a été révélée en 2009 dans le film Girlfight de Karyn Kusama. Son interprétation de Diana, une boxeuse, lui a valu le Prix de la meilleur performance féminine lors de ce festival du film américain. Pour ce même rôle, elle reçoit un an plus tard un Spirit Awards. Vous pourrez également la retrouver prochainement, dans le nouveau film de Steve McQueen, Widows. Elle sera entourée de Viola Davis et Daniel Kaluuya dans cette réalisation prévue sur nos écrans pour le 23 janvier 2019.

Et une touche masculine pour la fin ! La dernière personnalité à qui un hommage sera rendu, est Jeff Goldblum. L’acteur américain est notamment connu pour avoir interprété Seth Brundle, le rôle principal du film culte La Mouche de David Cronenberg ou encore Ian Malcolm dans deux volets de Jurassic Park (il revient avec ce personnage dans Jurassic World : Fallen Kingdom le 6 juin 2018). Lui aussi a collaboré avec des réalisateurs de renom, comme par exemple avec Woody Allen pour Annie Hall en 1977 ou encore Roland Emmerich pour Independance Day en 1996. Mais Jeff Goldblum c’est aussi une voix. Vous pourrez l’entendre dans le film d’animation Isle of Dogs, de Wes Anderson, dont la date de sortie a été dévoilée la semaine dernière.

Estelle Lautrou (26 juillet 2017)

Voir aussi

Avatar 2 : de nouvelles créatures pourraient faire leur apparition

Des créatures marines issues d’une attraction Disney devraient intégrer la planète Pandora !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis