ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Festival du film d'animation d'Annecy : Les films récompensés !

Festival du film d'animation d'Annecy : Les films récompensés !

La 37e édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2013 a décerné le Cristal du long métrage au film brésilien Uma historia de amor e furia, a-t-on appris samedi auprès de l'organisation.
Cette réalisation de Luiz Bolognesie raconte quatre périodes de l'histoire du Brésil à travers un protagoniste, en vie depuis plus de 600 ans, qui ne cesse de lutter aux côtés des plus faibles pour retrouver son amour perdu.

Le Cristal du court métrage a été remis au Canadien Chris Landreth pour Jeu de l'inconscient, tandis que celui du film de télévision a été accordé à la production britannique En route ! dit la sorcière, de Jean Lachaeur et Max Lang. Enfin, celui du film de commande est revenu à Dumb Ways to Die de l'Australien Julian Frost.

Côté longs métrages, une mention spéciale a également été remise à Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, production franco-luxembourgeoise, alors que dans la catégorie courts métrages le prix spécial du jury est allé à Obida (Russie).

Le public a distingué le long métrage espagnol O apóstolo, ainsi que le court Lettres de femmes, une production française. Pour la première fois, les spectateurs ont remis le prix du court métrage le plus drôle à KJFG No 5 d'Alexey Alekseev (Hongrie).

Cette année, 236 films de 45 pays ont été sélectionnés, dont neuf long métrages et 52 courts métrages en compétition.

=> Toutes les infos sur le Festival International du film d'animation d'Annecy 2013

(17 juin 2013 - AFP)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.