Accueil > News > Cinéma > Festival du film d’animation d’Annecy : Les films récompensés !

Festival du film d’animation d’Annecy : Les films récompensés !

La 37e édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2013 a décerné le Cristal du long métrage au film brésilien Uma historia de amor e furia, a-t-on appris samedi auprès de l’organisation.
Cette réalisation de Luiz Bolognesie raconte quatre périodes de l’histoire du Brésil à travers un protagoniste, en vie depuis plus de 600 ans, qui ne cesse de lutter aux côtés des plus faibles pour retrouver son amour perdu.

Le Cristal du court métrage a été remis au Canadien Chris Landreth pour Jeu de l’inconscient, tandis que celui du film de télévision a été accordé à la production britannique En route ! dit la sorcière, de Jean Lachaeur et Max Lang. Enfin, celui du film de commande est revenu à Dumb Ways to Die de l’Australien Julian Frost.

Côté longs métrages, une mention spéciale a également été remise à Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, production franco-luxembourgeoise, alors que dans la catégorie courts métrages le prix spécial du jury est allé à Obida (Russie).

Le public a distingué le long métrage espagnol O apóstolo, ainsi que le court Lettres de femmes, une production française. Pour la première fois, les spectateurs ont remis le prix du court métrage le plus drôle à KJFG No 5 d’Alexey Alekseev (Hongrie).

Cette année, 236 films de 45 pays ont été sélectionnés, dont neuf long métrages et 52 courts métrages en compétition.

=> Toutes les infos sur le Festival International du film d’animation d’Annecy 2013

(17 juin 2013 – AFP)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis