Film de guerre pour Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow débutera la semaine prochaine le tournage de son nouveau film, dont l’action se déroule en Irak.

La réalisatrice américaine de Point Break et K-19 : Le Piege Des Profondeurs a choisi la Jordanie et le Koweït, pays frontaliers de l’Irak, pour tourner The Hurt Locker. Ce film de fiction est inspiré du livre d’un journaliste qui avait été intégré à une unité militaire d’élite de soldats américains basés à Bagdad.

C’est l’acteur américain Jeremy Renner, vu dans L'Affaire Josey Aimes et bientôt à l’affiche dans 28 Semaines Plus Tard qui a été choisi pour interpréter le rôle principal. Il partagera l’affiche avec Brian Geraghty (Jarhead - La Fin De L'Innocence, Bobby) et Anthony Mackie (actuellement sur les écrans dans Half Nelson).

Par ailleurs, la rumeur courerait que Ralph Fiennes (actuellement dans Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix) pourrait également faire partie de l’équipe.

(A noter que la photo est issue du film Jarhead - La Fin De L'Innocence de Sam Mendes.)

E.P. (19 juillet 2007 – AFP)

 

Voir aussi

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

S’ils font partie des grands artisans du succès du MCU depuis une bonne décennie, Joe et Anthony Russo ont connu quelques déboires durant la production de « Captain America : Civil War ». Des difficultés qui ont failli leur faire quitter le navire.