Ça y est ! Le voile est presque levé, sur le mystérieux scénario du nouvel opus de Jean-Jacques Annaud (Deux frères), Sa majesté Minor. Le film sera une tragi-comédie à l'époque pré-Homérique.
Le film, tourné en numérique sera interprété par José Garcia (Quatre étoiles) dans le rôle éponyme, quant à Vincent Cassel (Sheitan), il se métamorphosera en demi-Dieu. Cette histoire qui mêle des personnages et des mythes se passe dans une île très isolée de la mer Egée… Chut !!!! Le réalisateur n'en dira pas plus, il continue à nous faire des mystères en refusant de donner davantage de précisions, affirmant qu'il faudrait attendre que le film soit prêt (Juillet 2007), pour en savoir plus sur ce projet " très particulier, très atypique et d'essence latine et méditerranéenne ".
Sa majesté Minor, co-produit par StudioCanal, Pathé et la société de production de Jean-Jacques Annaud Repérage, disposera d'un budget de 3 millions d'euros. Le tournage commencera le 4 Septembre à Alicante (Espagne), et durera 3 mois et demi, sur les six plateaux de tournage des studios espagnols. Pas un mot de plus….
Jean-Jacques Annaud continue à faire son cachottier, patience !
L.C (le 19 mai, Avec AFP)