Accueil > News > Cinéma > Fire and Fury : Le livre sur Donald Trump bientôt adapté en série ?

Fire and Fury : Le livre sur Donald Trump bientôt adapté en série ?

Depuis son élection à la maison Blanche il y a maintenant presque un an, le président des États-Unis Donald Trump ne cesse de défrayer la chronique. Qu’il s’agisse des tweets qu’il poste sur les réseaux sociaux, des documentaires et reportages lui étant consacrés ou ses déboires diplomatiques, cet homme d’État est devenu l’une des figures médiatiques les plus exposées. Alors qu’un livre s’intéressant aux coulisses de la maison Blanche vient tout juste d’être publié, cet ouvrage signé Michael Wolff sera adapté en série télé.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump « prendrait part » à une création audiovisuelle. Pour cause, cet homme politique avait déjà participé à certains épisodes de séries par le passé, lui qui se mettait également en scène dans son propre show vantant ses mérites de self-made-man au sommet de la réussite financière. Cette fois, le président pourrait bien être le sujet central d’une série adaptée de Fire and Fury, œuvre s’intéressant au parcours exceptionnel de cet homme qui ne « souhaitait pas devenir président ». Bien loin de glorifier le premier homme des États-Unis, cet ouvrage souligne au contraire les caractéristiques que l’on connaissait déjà quant au personnage de Donald Trump – mais que l’on aimerait fausses – telles que sa négligence, sa paresse, sa cruauté et sa totale ignorance du fonctionnement de son propre pays et de l’état du monde en général. De quoi créer un personnage de série haut en couleurs, à l’image de l’actuel chef d’État américain.

Selon des informations de nos confrères du Hollywood Reporter, Fire and Fury sera bel et bien adapté en série télé, la société Endeavor Content ayant acquis les droits cinématographiques et télévisés attachés à cette œuvre. L’auteur de l’ouvrage, Michael Wolff, qui subit actuellement les foudres du président en place, sera producteur exécutif sur le projet au côté du chef de Two Cities Televison Michael Jackson.

Ce projet est brûlant d’actualité et pourrait se révéler des plus passionnants, à condition que le public accepte d’en découvrir davantage sur la déjà très longue liste de défauts et d’actes condamnables du président américain. Notons toutefois que si la série venait à voir le jour, la figure centrale de son récit ne serait pas Donald Trump mais Steve Bannon, personnalité politique décriée, imbue de sa personne et raciste au possible. Un homme tout aussi détesté, si ce n’est davantage, que le chef d’État qui l’avait accepté dans son gouvernement. Bannon est en effet la source cruciale dont le témoignage a servi de base essentielle au travail de Wolff qui décrit cet homme comme une personne d’ambition, un « visionnaire torturé ». Well well, on a hâte de voir un personnage sortir de tout cela…

Il faudra toutefois encore attendre avant de voir cette série émerger du néant, elle qui sera très certainement confrontée à l’opposition féroce de Donald Trump qui devrait par ailleurs voir son ego quelque peu froissé à l’idée de ne pas être la figure centrale de cette narration… Affaire à suivre donc !

Camille Muller (Le 18 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis